Ce cours de "Création Graphique 3D Avancée" sera articulé autour 3 logiciels 3D : Maya, Zbrush et Cinema4D (+ Substance Painter pour le texturing)

D'abord, nous découvrirons le sculpt 3D via Zbrush et nous approfondirons MAYA (+ Substance) :

Il s'agira dans un premier temps de la suite logique du cours de CG3D du 2ème bloc.

Vous n'avez jusqu'à présent principalement utilisé vos logiciels de 3D dans un but de reproduction, avec des modèles précis (voir des plans pour les plus chanceux). 

On passe maintenant au niveau supérieur : Il va être question d'imaginer et de designer de A à Z une scène 3D afin d'en sortir un rendu vidéo.

Ce premier projet mettra a principalement pour but d'améliorer vos compétences en créativité, modeling, lighting, mise en scène, texturing, rendering et Post-prod.

Nous passerons ensuite à C4D :

Si Maya est considéré comme le logiciel dédié aux artistes travaillant dans le cinéma, le dessin animé ou le JV, Cinema 4D est quant à lui le logiciel parfait pour les Motion Designers !

L'idée sera donc de découvrir les bases du Motion Design 3D via différents exos et, pour finir, un projet... 

Ce cours d'Animation 3D sera une suite directe au cours de CG3D. Le cours aura pour but de vous faire découvrir l'animation 3D par le keyframing via Autodesk Maya.

Conception assistée par ordinateur (Solidworks, pliage de tôle) - CLA - Claus

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1. Insignt, idée, concept créatif et matérialisation de l'idée  
2. Composantes du plan de communication Messages clefs, cibles, objectfis et KPI, Identité graphique, choix des médias, customer journey, techniques de marketing, charte éditoriale, planification et budgétisation
3. L'identié de marque  
4. Les techniques de marketing  
5. Les médias  
6. Exemples de campagne Beldonor, Burger King, 
7. Les valeurs d'une marque  
8. Trouver un concept créatif  
9. Public ciblet et personas  
10. Les déclinaisons média  
11. Objectifs et KPI  
12. Campagne 360° - Act for food  
13. Le processus de création Le brief client
  La phase de recherche et la définition du message clef
  La définition de l'objectif créatif
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  La diffusion
14. Le guide des questions créatives  
15. Exercices Un dossier interne à votre entreprise, la présentation/keynote, la déclinaison du concept de la campagne, l'interface mobile